Guide du Levant

La Rédaction

Ce site web est l'un de mes jouets

Guide du Levant

Je suis à la fois le rédacteur et l'administrateur du site

Aujourd'hui détaché de l'hôtellerie après une quinzaine d'années de service dans les hôtels 4* et palaces de la Côte d'Azur et des Alpes, mes activités professionnelles actuelles sont orientées informatique, web, internet et multimédia. Mon agence de communication web naturiste France Naturisme a vu le jour en mars 2015. En 2016 j'ai mis en ligne un nouveau site web pro pour cibler une clientèle non naturiste. Si vous souhaitez un site web visitez AWF puis contactez-moi pour toute demande d'information.

Mes occupations favorites étant la création de site web, la photographie et le naturisme, toutes les conditions étaient réunies, en joignant l'utile à l'agréable, pour établir un petit guide vacances naturiste sur l'ile du Levant ainsi qu'une présentation du parc hôtelier, agrémenté de nombreuses photos.

Rétro

En 2009 je visite l'ile pour la première fois. Ayant adopté un mode de vie naturiste depuis des années, j'apprécie particulièrement les espaces naturistes provençaux. Un jour je réalise que je ne connais pas l'ile naturiste sortie d'un conte des mille et une nuits. L'ile se situe face au Lavandou dans le Var, à 2h00 maxi de Cannes ou Nice par route, à la fois si près et si loin. En septembre, parfois jusque mi-octobre, les journées sont encore chaudes et ensoleillées. Je pose vite une semaine de vacances pour un séjour fin septembre début octobre.

Reste à trouver une location. Je fais quelques recherches sur Google puis visite le site web de l'Union des Commerçants du Soleil Levant. A cette époque le site n'était pas top mais contenait les informations nécessaires pour les vacanciers, et des liens web. A plusieurs reprises je consulte les sites web des loueurs, à la recherche de la location de mes rêves. Intéressé par plusieurs locations, j'hésite. Ouf je n'ai pas été déçu à l'arrivée !

Je profite donc de mon passage sur l'ile pour visiter d'autres locations en vue d'un prochain séjour. Rattrapé par mon passé hôtelier, je dresse un inventaire visuel des locations avec les points forts et les points faibles. Déformation professionnelle oblige, j'ai le souci du détail. Au premier coup d'oeil je repère les petits défauts d'une location, les fautes de goût dans la décoration ou dans l'agencement intérieur et extérieur. Au fil de mes promenades je discute aussi avec des vacanciers de sujets variés : sont-ils satisfaits de leur hébergement, comment ont-ils été accueillis, passent-ils un séjour agréable, etc. L'idée d'un site sur le Levant commence à faire son chemin. Après avoir visité le folklorique Hôtel Gaëtan je suis persuadé qu'un site web indépendant ne serait pas un mal. Le Guide du Levant a été mis en ligne en 2011.

ile-du-levant-3105.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service.