Guide du Levant

Rendez-vous aux Jardins

Découverte des jardins levantins

Journée des jardins

Les Rendez-vous aux Jardins sont des manifestations organisées depuis plusieurs années par le Ministère de la Culture et de la Communication. Les parcs et jardins publics ou privés ouvrent leurs portes aux amateurs de nature durant un week-end. De nombreux jardins vous proposent des visites guidées, des ateliers découverte, des promenades musicales, jeux et concours. Rendez-vous aux Jardins souffle ses 15 bougies en 2017.

Ministère de la Culture

Ile du Levant

Le première édition levantine des Rendez-vous aux Jardins s'est déroulée les 30 et 31 mai 2014. Cette animation originale connait un franc succès chaque année.

Dates 2017 des Rendez-vous aux Jardins à Héliopolis : Vendredi 2, Samedi 3 et Dimanche 4 Juin.

Les hôtes sont des résidents de l'ile, des hôteliers ou loueurs qui vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir des jardins remarquables méditerranéens et tropicaux. En 2017 l'association levantine Agir O Levant vous propose les visites commentées des jardins de la Galathée et Aloha, de la Villa Sandy et Cabo Verde, du "jardin à quatre mains" de la Pinède (3 hébergements de l'ile du Levant), des ateliers et conférences, une exposition, et une vente de plantes du Jardin des Erytrines, sur la place du village.

En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir le meilleur service.